COMICI

Marie Paule KASSI : Une humaniste engagée  contre les abus sexuels    

Elle affichait une belle démarche, qui  faisait son unicité parmi les autres candidates, le soir de son élection en tant que première dauphine de l’Indénié Djuablin.

1c.jpeg

 

Mlle KASSI Marie Paule, 20 ans, se démarquait tout de suite plus facilement. De plus, cette jeune étudiante en Licence 3 Audit et Contrôle de gestion des Projets   est une habituée des défilés et des podiums. Belle affiche sur ses comptes sociaux avec des looks toujours plus tendance, elle ne devrait avoir aucun souci pour gérer son stress lors du grand show prévu le 2 juillet prochain. « Au-delà du fait que ce soit un rêve, réussir à ce concours me donne l’opportunité d’exprimer mon potentiel en tant qu’ambassadrice de mon pays. Ce sera une fierté pour moi de représenter la Côte d’Ivoire à l’international », dira-t-elle.

Les prochains jours sont très intenses pour elle. Parallèlement à ses études, elle est très engagée dans le social, à travers des actions humanitaires qu’elle mène parfois à l’endroit des couches vulnérables, plus particulièrement aux femmes. Le concours Miss Côte d’Ivoire la motive plus à poursuivre cette action de portée sociale, car elle entend matérialiser son mandat en  luttant contre l’abus sexuel chez la jeune femme. « A travers une organisation que je compte mettre en place, je m’efforcerai de veiller à ce que les mécanismes de signalement soient connus, accessibles et fiables, et qu’en cas de signalement, les victimes se sentent en sécurité et protégées. Avec mon équipe, nous veillerons à ce que les cas d’exploitation et d’abus sexuels soient signalés ». 

1b.jpeg

Belle dame au physique agréable, elle se définit comme une personne réservée, mais sociable. Aînée d’une famille de 2 enfants, elle adore manger les mets africains, notamment le foutou à la sauce graine. Avec son brassard numéro 1, elle se donne donc pour mission de séduire et de se montrer à la hauteur de sa réputation.

 

FACEBOOK officielle : @KassiMariePauleMissCI22 / INSTAGRAM : marie_paul_kassi/  TIKTOK : @usermariepaul

Commenter