COMICI

COULIBALY LOU : La reine qui veut mettre fin aux préjugés autour des malades mentaux 

Représentante  de la région du Gôh, Mlle Coulibaly Lou s'est donnée comme mission de ramener la couronne chez elle et relever un 4e défi après le sacre de Tania Késsié en 2004, Diomandé Alima en 2006 et Betty Kouadio en 2011.

10b.jpeg

La jeune étudiante de 21 ans en licence 3 communication des organisations, a nourri comme plusieurs jeunes filles le rêve de représenter la beauté ivoirienne.  De plus, elle pense avoir les qualités requises pour exercer ce rôle et espère hisser encore plus haut les couleurs du drapeau ivoirien. Elle se définit comme une femme généreuse et perfectionniste. « J’ai voulu me présenter au concours Miss Côte D’Ivoire  pour dépasser mes limites, affirmer mes potentialités et mes valeurs en reflétant la beauté ivoirienne dans toute sa splendeur », fait-elle savoir.

 

Comme projet social, elle veut lutter à ne  plus rendre tabou les problèmes mentaux.  Les pudeurs et les préjugés persistent sur les maladies mentales, bien que notre population en soit touchée chaque année. Pour Mlle Coulibaly LOU, il faut combler les carences dans le circuit d'information. Et surtout donner aux professionnels les moyens de mieux prendre en charge les patients.

10c.jpeg 

Passionnée de danse, de la musique et du sport, c'est en vraie combattante que Coulibaly Lou part à la conquête du titre tant convoité. Cadette d’une famille de 7 enfants, son choix culinaire est le foutou à la sauce graine. Son numéro fétiche : le 10.

 

FACEBOOK officielle : @CoulibalyLouMissCI22/ INSTAGRAM : Coulibaly_lou/ TIKTOK : @Coulibaly_lou

 

Commenter