COMICI

SANGARE KHADY : Une altruiste qui vient en aide aux démunis atteints d’ulcère de buruli

Elle est belle et gracieuse. Mlle SANGARE Khady (20 ans) a été désignée Première dauphine San Pedro, à l’issue de la présélection régionale du Bas-Sassandra, le samedi 1er août 2022.

12b.jpeg

Étudiante en 3ème année science politique, elle se définit comme une personne audacieuse et tenace. Pour elle, il n’y a aucune limite lorsque la détermination accompagne l’ambition  que l’on découvre à travers son projet qui consiste à apporter de l’aide aux personnes démunies atteintes d’ulcère de buruli. C’est une maladie chronique débilitante qui touche principalement la peau et parfois les os.

Le dépistage et le traitement précoces constituent la pierre angulaire de la stratégie de la belle Sangaré Kadhy. 

A travers une structure qu’elle envisage créer, elle souhaite aussi former des agents de santé pour améliorer le diagnostic, le traitement et la notification, avec également d’intenses campagnes d’éducation du public contre la stigmatisation et l’invitation aux  malades à consulter les services médicaux.

12c.jpeg

En tout cas, elle souhaite impacter positivement la jeune fille ivoirienne, être un exemple tant au niveau de la beauté que de l’intellect avec son projet social. « Pour moi, le concours miss Côte d’Ivoire représente un grand challenge qui me grandira et m’aidera à avoir  plus d’assurance », souligne-t-elle. Dans ses temps libres, elle lit les romans et regarde les documentaires animaliers. Elle adore manger les crustacés. Son numéro fétiche pour la finale : le 12.

 

FACEBOOK officielle : @SangareKHADYmissci22/ INSTAGRAM : Sangare_khady 24/ TIKTOK : Khady_sangaré

 

Commenter