Yamoussoukro veut  remporter pour la troisième fois consécutive et  placer une 6è candidate sur la plus haute marche du podium national. En effet, Miss Ester Memel vient de céder son diadème d’ambassadrice de la beauté régionale du bélier à une nouvelle perle.  Aude Saki, c’est d’elle qu’il s’agit, est depuis le samedi 25 février 2017, la nouvelle reine de  la région du bélier.

Favorite et supportée par le public de la salle Alabo  à l’hôtel  président, tous les voyants étaient au vert pour cette candidate qui arborait le dossard N°6. Jusqu’au dernier moment, le public  a cru dur comme fer que la jeune fille de 18 ans allait décrocher l’étape tant convoitée. Et ce, grâce à sa belle prestation au cours des 3 passages.  Avec un total de 142/180 points, pour une moyenne de 7,88/10, les résultats proclamés par le jury présidé par Mme Assi Assi Célestine  ont reçu l’approbation du public.

Si Miss Saki faisait figure de favorite, elle était talonnée de très près par sa première dauphine, la candidate N°11 Mlle Légré Nikita. Qui  a obtenu un total de 136 points. Toutes deux, elles iront défendre les culeurs de la région du Bélier à la finale nationale, pour ainsi confirmer que la capitale politique est réellement l’antre de la beauté. Avec ses 6 titres de Miss Côte d’Ivoire notamment, Cécilia Vanentin (1988), Aicha Rami (1997), Sylviane Dodo (1999), Linda Delon (2000), Andréa N’Guessan (2015) et ester Memel (2016).