Au terme  d'une prestigieuse soirée le samedi 25 février à Bouaké, Mlle GORÉ Marie Michelle (20 ans, 1m80), étudiante en licence 2 marketing gestion commerciale, s'arrogeait la couronne de Miss Gbêkê 2023.

gooré 3.jpg

Elle  partage ses journées entre étude, esthétique, sport et reçoit quotidiennement les conseils de ses amis et son coach pour mieux affronter la finale du 1er juillet.

De même, elle  a révélé ses ambitions à travers le projet  qu’elle compte réaliser une fois  élue Miss Côte d'Ivoire 2023.  Il s'agit en effet de l'alphabétisation de la femme et de la jeune fille pour son autonomisation. «L’éducation d’une fille est reconnue comme l’un des leviers les plus puissants pour l’émancipation de la femme. Alors, si les femmes ivoiriennes sont alphabétisées massivement, cela pourra booster l'économie de notre pays. Car, la femme est mère nourricière : elle donne la vie, éduque les enfants. Mieux, dans la vie active, elle sait bien initier, entreprendre et gérer avec brio des activités », dira Miss Marie Michelle. 

Une fois élue, Marie Michelle compte  recenser puis former  les jeunes filles sans emploi et analphabètes. Et s'appuiera sur le soutien des structures ,telles  l'Agence Emploi Jeune, partenaire institutionnel du COMICI. 

gooré 1.jpg

C'est déjà un bon espoir pour cette jeune ivoirienne qui adore la gastronomie locale plus particulièrement le foufou à la sauce claire, accompagnée d’escargots. Unique fille de sa famille, ses loisirs sont le cinéma et les sorties entre amis.