La seconde  représentante du Royaume-Uni, Ruth CUSSO BAH, 23 ans, 1m78 est étudiante en marketing digital et coiffeuse professionnelle dans son entreprise. La 1ère dauphine Miss Côte d’Ivoire United Kingdom (UK) veut promouvoir le bien-être par la beauté et faciliter l’insertion des femmes dans l’industrie de la beauté.

cusso1.jpg

Mlle CUSSO Ruth se dit très fière et honorée de représenter les ivoiriennes du Royaume-Uni à la finale du 1er juillet 2023.  « Loin de ma zone de confort, le concours Miss Côte d’Ivoire me permets de garder mes racines. C’est une compétition  qui valorise la femme, l’excellence et l’intelligence».  Et Ruth pense incarner toutes ses valeurs.

 Son projet si elle devient la Miss Côte d’Ivoire, sera de promouvoir le bien-être par la beauté et faciliter l’insertion des femmes dans l’industrie créative. « Je veux  promouvoir le bien-être par la beauté. Travailler dans l'industrie créative m'a permis de constater de visu comment la beauté et les soins personnels jouent un rôle important dans le renforcement de l'estime de soi des femmes et la réduction des sentiments de dépression. Lorsque les femmes se sentent bien dans leur peau, cela a un impact profond sur leur santé mentale, favorisant un sentiment de valeur, d'appartenance et de bonheur. Avec cette compréhension, mon objectif en tant que Miss Côte d'Ivoire serait d'aider davantage de femmes à ressentir ces effets positifs en facilitant l'éducation et les opportunités au sein de l'industrie de la beauté et de la création ».

cusso 3.jpg

A côté, elle aime voyager et prendre plaisir au patinage sur glace.

Elle est plus déterminée que jamais  et vous exhorte à soutenir le brassard n°28.