Elle  veut mettre la diaspora ivoirienne de France au pied du podium national, ce samedi 1er juillet 2023. Mlle COULIBALY Matchény, 23 ans, 1m77 est la Miss Côte d’Ivoire France.

matheny 2.jpg

Belle femme au physique agréable, Mlle COULIBALY Matchény est  étudiante en licence chargée d’affaires commerciales, management et marketing. Issue  d’une famille de 5 enfants, elle se définit comme une personne dévouée, empathique et généreuse. Ses loisirs sont les voyages, la mode et le sport. Ses plats préférés : l’aloco, le placali et le kedjenou. 

Avec son numéro 29, cette jeune femme venue du bord de la Seine se donne donc pour mission de séduire et de se montrer à la hauteur de sa réputation face à de redoutables concurrentes. « J'ai choisi de me présenter au concours  Miss Côte d'Ivoire, car c'est un challenge pour moi de me surpasser face à autant de candidates.  Être à ce stade de la compétition est  une fierté pour moi de pourvoir représenter les couleurs de notre drapeau sur le plan  national et international».

Son projet est axé sur la lutte contre la maltraitance physique et morale des jeunes dans le cadre scolaire. « La maltraitance des enfants peut avoir des répercussions sur les capacités au quotidien et les résultats scolaires. Pour cela, une prévention s’impose », mentionne-t-elle.

matcheny 3.jpg

Pour l’aider à bien mener son projet, elle compte sur le soutien de toute la population et invite à retenir son numéro de passage : le 29.