- Accueil
- Actualités
- Article
30è Miss CI du COMICI/ Dernière ligne droite avant la mise au vert : Consignes fermes et shooting
Le compte à rebours est lancé ! Les 20 reines de beauté se sont retrouvées le 5 juin à l’hôtel Pullman, hébergeur officiel, afin de recevoir les consignes et les conseils de la part du COMICI.
Ce n’est vraiment pas de tout repos pour nos candidates. Avant de bien engager la mise au vert, les 20 Miss ont eu droit à des consignes fermes et conseils du COMICI pour bien engager la préparation et garder les pieds sur terre. Miss Côte d’Ivoire, ce n’est pas que strasses et des paillettes, c’est aussi du mental. Car, elles s’engagent dans une compétition nationale très médiatisée. Le débriefing était structuré autour des points suivants :
Règles de comportement et discipline : Les candidates ont reçu un code de conduite strict. Le respect des horaires, la courtoisie envers l'encadrement, et la sobriété dans les prises de parole publiques.
Maîtrise du système de notation : C'était l'occasion de rappeler l'importance de chaque étape de notation jusqu’à la finale.
Guide de communication : Les finalistes ont été briefées sur leur image publique et l'utilisation de leurs réseaux sociaux. Elles se doivent de respecter une ligne éditoriale cohérente avec les valeurs du comité.
Préparation physique et mentale : Le COMICI a préparé les jeunes femmes au rythme intense de la mise au vert (Tirage au sort, séances photos, essayages etc.).
Les candidates très déterminées et rassurées ont écouté attentivement les consignes du président Victor YAPOBI et se sont prêtées au jeu du shooting. Elles ont posé dans leurs sublimes tenues pour les traditionnelles photos de nos supports.
Restez informés sur les canaux officiels du COMICI pour ne rien rater.