Etudiante en deuxième année gestion commerciale, Mlle  Mandjalia Gbane, 20 ans, 1,86 m pour 60 kg, est depuis samedi 11 mars à 23h58 minutes, la nouvelle reine de la beauté dans le Gontougo.

« Je suis trop émue ». Quelques minutes après son sacre dans la cour de la Maire de Bondoukou, Mandjalia Gbane Dorcas n'en revient pas encore.

Elle peine à contenir son émotion. Entre deux crépitements des flashes des photographes, son visage change. Tétanisée par une joie immense, la ravissante jeune femme, qui est sur un nuage, commence à réaliser qu'elle est sur la bonne voie pour la couronne nationale.

 En tout cas, elle a ébloui, tout au long de la soirée, publique et jurés.

Démarche rassurante, sourire craquant,  Mandjalia Gbane se met très vite en confiance dès sa première apparition sur le podium. Des ovations nourries accompagnent cette prétendante à la couronne d’Alicia Kobenan (deuxième dauphine nationale en 2015).

C'est donc sans surprise qu'elle franchit devant 11 autres candidates, la couronne de la ville aux mille mosquées. A la finale nationale, elle représentera la région du Gontougo en compagnie de sa première dauphine, Mlle Djamat Dubois Fernandes, 21 ans, étudiante en deuxième année gestion commerciale. Elles sont reparties avec de nombreux lots des autorités avec au premier rang le ministre Kobenan Adjoumani et les sponsors du COMICI.

Le week-end prochain, Cap est mis à San-Pedro, dans le Bas-Sassandra.