Le couronnement de Mlle Gbane Mandjalia comme Miss de la Région du Gontougo (Bondoukou) redonne espoir à « La ville aux mille mosquées » qui jusque-là n’a pas encore eu de sacre national.

Elue Miss Gontougo dans la nuit du 11 mars 2017 au cours d’une soirée riche en émotion, Gbane Mandjalia  a largement surclassé les autres candidates dès l’entame de la compétition, 5è étape des présélections de Miss Côte d’Ivoire 2017. Elle avait l'allure d'une véritable beauté du peuple Koulango.

 Selon des sages présents à la cérémonie, le nom de la personne que la nouvelle élue  porte est une grande et belle Princesse du Gontougo.  Gbane Mandjalia, la ‘’ yêrê-tchêrê-sê’’ (la plus belle fille en Koulango) comprend bien cette langue chère au ministre Kobenan Adjoumani.

Aux dires de ce dernier présent pour la circonstance, il est plus que jamais temps pour que Bondoukou revienne avec un sacre national. Pour ce faire, il veut mettre  les moyens à la disposition de la miss et sa dauphine pour que celles-ci fassent une excellente préparation.

« Il faut qu’elles se rendent davantage plus belles pour avoir leur chance de décrocher la couronne nationale », a-t-il insisté.