C’est ce samedi 18 mars 2017 sous le  coup de 20h30 minutes au complexe Degny Plage de San Pedro que la région du Bas Sassandra va abriter la sixième étape des présélections Miss Côte d’Ivoire.

Mais bien avant le grand show, un casting aura permis à l’équipe du Comici dirigée par Victor Yapobi de procéder à la détection des perles rares.

Elles étaient 17 jeunes filles à prendre d’assaut, le complexe Degny Plage pour dévoiler leurs charmes et leurs atouts afin de rentrer dans la légende de Miss Côte d’Ivoire. Au finish, 12 d’entre elles ont été retenues pour rivaliser ce samedi sur le ‘’T’’ en devant de nombreuses personnalités.

C’est une journée qui s’annonce très chargée pour elles ce samedi. Avant le petit déjeuner, elles auront droit au sport, puis après,  la détente et la balance avant la grand’messe.

 En attendant, notons que pour devenir miss, il faut être de nationalité ivoirienne ; Avoir un âge compris entre 18 ans révolus et 25 ans non révolus ; Avoir un niveau scolaire équivalent à une classe de première ; Mesurer 1,67 m pieds nus ; N’avoir pas d’enfants et n’avoir jamais été enceinte ; Avoir toutes ses facultés et être de bonne moralité ; Une candidate ne peut se représenter qu’une fois lors des présélections et Le teint de la candidate doit être naturel.