Veuillez patienter...

Miss Côte d'Ivoire 2019 - Aboisso : Dans les coulisses du Casting

Casting Aboisso : 20 candidates au départ, 12 à l’arrivée

C’est autour de 11 heures ce samedi 01 mars 2019 que les aspirantes à la couronne du Sanwi sont arrivées à Aboisso, 

A leur décente de véhicule,  elles ont eu le temps de bénéficier de la fraicheur du fleuve Bia, de prendre un déjeuner et de se reposer. 

Il est 17h30 lorsqu’elles sont convoquées pour l’étape fatidique du casting. C’est le doute chez certaines et la sérénité chez d’autres. Une fois dans la salle, toutes les  20 candidates qui ont répondu à l’appel du COMICI sont passées par diverses étapes afin d'accéder à une première sélection. Vérification de l’âge, du niveau d’étude, vérification de la toise, mesure de la taille minimale requise (1,68m),  quizz, passage devant le jury en maillot de bain, tout est passé à la loupe. 

Une première candidate éliminée, vu qu’il lui manquait 5 centimètres pour atteindre la taille réglementaire. Ensuite 2 autres. 

Toutes les 17 autres remplissaient les conditions. Mais il fallait faire un choix.  Ce fut donc une lourde tâche pour le jury de départager. 

Une fois les 12 ont été sorties du lot, place était à la prise du poids, aux mensurations et au tirage au sort de la tenue traditionnelle.

Rendez-vous est donc pris ce samedi 02 mars à 21 heures pour le show final.

Daniel Nessemon

Commenter