Veuillez patienter...

Miss Côte d'Ivoire 2019 : Tara Gueye , la perle de la région du bélier. Revivez le film de la présélection de Yamoussoukro

Yamoussoukro sort le grand jeu pour cette édition 2019. Au total , elles étaient 22 candidates, venues de la ville même et d’ailleurs. Elles ont été reçues le vendredi matin par le comité régional dans un somptueux hôtel de la place , où elles ont déjeuner copieusement, avant de se préparer sans pression pour le casting. Les filles passent de 22 à 19 , en raison des fautes dans le dossier de certaines , 3 candidates ont alors été libérées avant même l’évaluation. 

Lors du casting ce sont 7 candidates qui sont déchues , tandis que les 12 autres , plus méritantes défendront leur beauté et leur intellect lors de la finale de Yamoussoukro. Le casting prend fin autour de 20h , le temps pour nos candidates de se préparer pour un dîner chez l’honnorable Kouassi Kouamé Patrice alias KKP, député de Yamoussoukro et parain de la cérémonie qui reçois le Comici régional et national ainsi que les 12 candidates. 

Après le dîner , place aux choses sérieuses : répétitions intensives jusqu’à tard dans la soirée. S’en suit une bonne dose de repos puis à 8H séance de sport dans une salle de gym toute équipée . 

En-suite petit déjeuné avant les essayages des tenues et la suite des entraînements. 

Place au grand show le soir du samedi : allocutions des autorités, animations des sponsors , puis passages de nos 12 prétendantes dans les différentes tenues traditionnelles, de soirée , et olympiques, puis chacune a tenue un discours sur le thème de cette édition : “ Non à la drogue , pour une jeunesse saine et autonome “ 

Toutes aussi ravissantes les unes des autres , seulement la candidate N9 Tara Gueye a fait l’unanimité. Toute la salle criait son nom , en soutien à la candidate. 

Avant la proclamation des résultats par les membres du jury , nos sponsors en profite pour un peu d’animations. L’on a remarqué la dévotion de notre nouveau sponsor qui nous a rejoint la semaine dernière , il s’agit de Dark and Lovely qui avec une animation pas comme les autres , a fait de nombreux heureux dans le public ,

par l’influence de l’animatrice , Eunice Zunon ( jeune humoriste et influenceuse Web ) , tant par les nombreux lots distribués au public. 

Notons que comme à l’accoutumée , les 2 récentes lauréates de Yakro étaient de la partie, Jemima Gbato , et Sery Mélissa , accompagnée de leur 2e Dauphine , sans oublié  Kouablan Assadya et la Miss Goh ( Gagnoa 2019) Après la présélection nos 3 nouvelles reines de la région on été reçu royalement au poulet déchiré..

elles ont pu découvrir cette spécialité de la région du bélier .. 

Au final la première dauphine fut la candidate N° 7 Kra Charlene ,21 ans, 1m78 , la deuxième dauphine fut la Candidate N° 3 Baumahuer Loraine 22 ans - 1m80 

Quant à la Miss Yamoussoukro, vous pouvez bien le deviner , c’est Mlle Tara Gueye , N9 , 22 ans , du haut de ses 1m78 ... qui a su épaté et le public et le jury. 

Et pour bouclé la soirée toute nos miss se sont bien amusés à la soirée after partie offerte par notre sponsor beaufort

Prochaine étape Dimbokro ..

Roxanne Marcelle Ponou

Commenter