Veuillez patienter...

Miss Côte d'Ivoire 2019 - Dimbokro : toutes les infos Exclusives de la Présélection de la région du N'Zi après le sacre de Mademoiselle Deza Laetitia

Le comité régional de Dimbokro, comme pour habitude a reçu les prétendante au casting depuis le Jeudi 28 Mars 2019 à la veille du casting qui a lieu que le vendredi 29 Mars. Ce qui permet à nos prétendantes de Dimbokro qui sont au nombre de 18 d’être au meilleur de leurs forme, elles sont donc loger et bien encadré par le comité régional depuis le Jeudi. 

Quand au COMICI, Comité Nationale de Miss Côte d’Ivoire il sont arrivé ce Vendredi 29 Mars au douze Coups de midi.

Dès leur arrivé ils ont été reçu à l’entré de la ville par le comité d’accueil composé du comté régional et les des membres de la mairie.

Le COMICI a été ensuite reçu par Mr le Préfet de région par intérim, Mr Soro Sana et par Mr le maire de la ville de Dimbokro en présence du chef par intérim du village de AHUA chef Nanan Kotioh et du groupe ahika landeh (qui signifie les orphelins n’ont pas de soucis. 

Mr BILE DIEMELEOU  qui a invité toute la grande famille du COMICI à Déjeuné à son Domicile. Comme il est de coutumes on peut compter la présence de plusieurs anciennes miss de région ce qui fait une des particularité du Comité de Dimbokro qui invites chaque année toutes les filles de la région. Déjà présente le vendredi : Raïssa Diaby représentante de la région de 2015, Ami Soumahoro et Olive Koffi toute 2 représentantes de la région de 2016, Les Miss de Région de 2018 et Ericka Konate Miss Dimbokro 2017 seront également présentes. 

Place au casting ce vendredi 29 au environ de 17H, Un casting qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les candidates étaient plutôt à laise. Le Casting débute par la vérification des dossiers, le rappel des 8 critères de Candidatures de Miss Côte d’Ivoire, et la prise de mesure des candidates par la toise, premier critère éliminatoire du concours ou il faut avoir 1m68 minimum : 3 candidates sur les 18 sont éliminées par la taille avec 2 fois 1m66 et une fois 1m65. le vrai casting peut commencer avec les 15 candidates restantes, la tension monte dans la sale, certaine candidates ont peur de ne pas être retenue. Elles sont passé au peigne fin dans la bonne humeur avec des petits jeu de mots pour aider les candidates a décompresser.. Qui est claire dans ta famille maman , papa.. On sourit, on dit Cheese ! Tchi Tchi, Imbésile :) 

Le casting c’est terminé assez tôt au environ de 19H ou les 12 retenue sur 15 ont été annoncés, ce qui vas permettre à nos finalistes de se reposé et mangé tôt avant leurs entraînement de la soirée. 

Après le casting de ce vendredi 29 , les 12 candidates retenues ont reçu une séance de coaching avec l’agence Emploi Jeunes ... histoire de les aider dans l’élaboration de leur discours finale de ce soir ... 

Aux environs de 21h, un dîner est offert en l’honneur du Comité régional et national, par un cadre de la ville . Étaient présentes, en plus des 12 candidates finalistes , les anciennes Miss de la région. 

Cette fois ci , Toutes les génération depuis 2015 à 2018 sont présentes . Voilà l’une des particularités du comité, Comme on le dit une miss reste une Miss.

 

Après le grand dîner place à l’entraînement intensif de nos candidates , puis une bonne dose de repos .. Elles en ont besoin , la journée d’aujourd’hui est décisive. Réveil sportif tôt le matin , petit dej puis cap sur les visites touristiques.

Nos 12 perles ont été au pont de la sitarail où elle ont pu admirer le fleuve N’zi, et découvrir l’histoire historique de ce pont.

Après la visite du pont direction le N’zi golf club de Dimbokro ou elles se sont familiarisée avec une partie de Golf.. Le president Yapobi nous à montrer son talent cacher ? , il a fait un beau lancé . 

Retour ensuite à l’hôtel pour les essayages , s’en suit un Déjeuner très spécial avec le COMICI régional et national avec toutes les anciennes miss et filles de la région 2015, 2016, 2017 et 2018 en compagnie de monsieur le Maire qui est présent au côté du comité depuis le début de cette présélection ..déjeuner offert par la vice-présidente du comité régional Thérèse Kouamé, épouse Konan N'Da, elle a également été deuxième dauphine Miss Côte d'Ivoire en 1988.Qui a vu son anniversaire célébré ce jour en compagnie du COMICI, des Miss et candidates.

Notre Miss Ericka à gâter le coin, elle et Miss Thérèse N’da ont effectué des dangereux pas de danses, suivis des autres filles et du président Victor Yapobi qui a sorti la phase... Elles ont dégustés de bonnes noix de coco dans le jardin puis sont rentré à l’hôtel pour récupérer des forces et faire l’entraînement final sur la balance du T. 

Place à la grande finale de cette soirée avec la présences de toutes les illustres personnalité, autorité et cadre de la région dont Madame la ministre Ramata LY-BAKAYOKO, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant,

qui a prononcé un discours fort dans la série des allocutions et à saluer et féliciter le COMICI sur le choix du thème de de cette année “ Non à la drogue, pour une jeunesse saine et autonome “ et les a sollicité pour mener plus d’actions dans la lutte contre la drogue et a même proposer de crée un comité de candidates toutes confondu et un comité des Miss élues pour sensibiliser et mener des actions dans ce sens le Président Victor Yapobi a répondu à ce clin d’œil et a annoncé que le COMICI prendra attache avec son cabinet. 

Il faut retenir que cette année la grande finale de la région du N’ZI a eu lieu à la préfecture en place de l’hôtel auberge avec une animation pas comme les autre avec 2 animateurs pour la soirée un monsieur et une demoiselle. 

Mademoiselle Deza Laetitia (19 ans - 1m73), a fait l’unanimité au près du public et du jury,

la place de première dauphine est revenue à la candidate N° 7 Tahon Kelly (22 ans - 1m68)

et celle de deuxième dauphine la candidate N° 4 Diallo. Dominique (21 ans - 1m70).

Roxanne Marcelle Ponou

Commenter