Elue première dauphine le samedi 25 mars à la présélection du Gbêkê, la jeune étudiante en sciences économiques veut faire de la lutte contre le cancer du col de l’utérus, son cheval de bataille. 

Depuis son élection le week-end dernier à Bouaké, elle  essaie d’approfondir ses connaissances sur ce sujet qui lui tient à cœur. En combattant le cancer, elle veut porter ce projet si elle est élue Miss Côte d’Ivoire 2017, et  créer autour d’elle, un enthousiasme incroyable.

Grace à sa pugnacité, à sa passion, elle veut monter de toutes pièces un Gala de Charité  afin de récolter des fonds pour lutter contre le cancer du col de l’utérus.

« Bien avant mon élection à la présélection de Miss Côte d’Ivoire à Bouaké, Je suis allée aux infectieuses à Treichville, Marcory et Yopougon, rendre visite aux malades  et j'ai constaté que la plupart des femmes infectées par les maladies sexuellement transmissibles étaient atteintes du Cancer de col de l’utérus. Et la majeure partie était des jeunes femmes dont l’âge était compris entre 17 et 25ans. Si j’ai choisi  d’en faire mon combat, c’est dans le souci d’alerter les femmes, plus particulièrement les jeunes filles », dira-telle.

 Fille aînée de sa famille et respectueuse de la société, Dosso Djénéba invite la population ivoirienne à la soutenir afin de mener à bien son projet.