COMICI

MissCI2022 Yamoussoukro : Olivia Yacé cède sa couronne régionale  ce soir 

Si toutes les candidates de Yamoussoukro espèrent être la reine du Bélier ce soir, une seule d’entre elles  se verra porter la couronne régionale de Mlle Olivia Yacé.

32.jpg

9 prétendantes vont concourir ce samedi 28 mai 2022 sous le coup de 21heures à la salle Alabo de l’Hôtel Président. En attendant incursion dans la capitale politique avant la passation de la couronne régionale entre Olivia Yacé, Miss Yamoussoukro 2021 et son successeur.

Hier vendredi déjà, c’était l’effervescence dans le village de N’Gokro où les fondations COMICI et LONACI ont procédé à la pose de la première pierre  du centre de santé qui portera le nom de la Miss Côte d’Ivoire 2021 Mlle Olivia Yacé. Dans la soirée,  plusieurs  jeunes  filles ont répondu à l’appel du COMICI pour le casting afin d’espérer remporter le Graal régional porté par Olivia Yacé.

Après avoir franchi l’étape du casting, très tôt ce samedi matin, et avant le petit déjeuner, les filles  se sont données à un exercice pratique de bodybuilding et de fitness.  Il s’agissait selon les encadreurs de se préparer physiquement avant la compétition.

 Dans la ville, le sponsor officiel du COMICI MTN CI et les autres partenaires dont UNIWAX, la LONACI, la Loyale Vie, beaufort Lager…. Annoncent depuis hier vendredi, les couleurs de la dernière compétition régionale Miss Côte d’Ivoire dans le District Autonome de Yamoussoukro.

Dans la mi-journée, ce fut aussi la répétition avec le chorégraphe Serge Tailly.   En coulisses, la salle Alabo de l’Hotel Président est en ébullition pour les derniers réglages. Les sponsors font leur branding tandis que la caravane des partenaires du COMICI sillonne la ville. A l’hôtel où logent les candidates, c’est le stress, la prière et la concentration qui y règnent en ce moment.

31.jpg

 La couronne et les écharpes sont prêtes. Les bouquets de fleurs du partenaire Saint Clément aussi. Les dernières retouches sont apportées aux tenues avant la grande cérémonie, qui promet. En tout cas,  tous les ingrédients sont là  pour la grand’mess.

Olivia Yacé est bel et bien dans la capitale en compagnie de ses parents pour rendre sa couronne régionale. Et soutenir les candidates de la région du Bélier dite « l’antre de la beauté » ou encore « terre des miss », car, Yamoussoukro attire l’attention par la beauté et le nombre de ses Miss qu’elle a offertes à la Côte d’Ivoire. Notamment en 1997 avec Aïcha Rani Kéita, par ailleurs miss-Cedeao la même année, 1999 Dodo Sylviane, 2000 Linda Delon, 2015 N’Guessan Andréa, 2016 Memel Esther, 2019 Tara Gueye, 2020 Maryline Kouadio et Olivia Yacé en 2021. Celle qui va succéder ce soir à Olivia Yacé va-t-elle rééditer l’exploit ? Affaire à suivre….

Commenter