Veuillez patienter...

Miss Côte d'Ivoire 2019 : Vivez la présélection de SAN PEDRO comme si vous y étiez !

La ville de San-Pedro, située sur le Golfe de Guinée à 368 km d’Abidjan, capitale économique du pays, sera celle qui accueillera la dernière étape de la caravane Miss Côte d’Ivoire pour l’année 2019.  La pétrusienne de son surnom, a accueilli les candidates tôt le matin le vendredi 26 Avril 2019 qui ont bénéficié d’un déjeuner royal.

Elles ont été devancées par la délégation du COMICI qui était présente sur les lieux depuis ce Jeudi 25 Avril 2019.

La séance de casting pour cette présélection a débuté à 18 heures et s’est achevée vers 21 heures. C’est la routine habituelle en ce qui concerne les informations et les conditions d’éligibilité du concours. Le président du COMICI en la personne de Mr Victor Yapobi rappelle les critères, toujours dans la bonne humeur avec une petite dose d’humour: pour se présenter il ne faut pas avoir fait de magouilles, avoir un dossier complet, avoir entre 18 ans révolus et 25 ans non révolus, avoir au minimum 1 mètre 68 centimètres, Ect...

retrousser correctement les cheveux derrière les oreilles pour voir celles qui ont de petites oreilles, sourire correctement lors des différents passages pour voir celles qui possèdent des dents abimées. Une des phrases du président qui n’a pas manqué de faire exploser de rire l’audience dans la salle : le papa est clair, la maman est claire, la pommade est claire (rire générale dans la salle). Une autre phrase du président : <<Marchez bien. Si vous ne marchez pas correctement, ne venez pas me demander ce qui n’a pas marché.>> … Après cela, un moment douloureux : au menu des éliminations du casting de cette présélection, nous avons une candidate qui n’avait pas obtenu l’autorisation de sa mère avant de se présenter à la séance de casting. Le président a échangé avec la mère de cette dernière au téléphone et la mère a clairement affirmé qu’elle n’avait pas donné son autorisation à cette dernière pour qu’elle se présente. Par conséquent, la mère a exigé qu’elle soit purement et simplement éliminée parce que sa fille est mineure.Exigence qui a été mise en application.

Les deux autres éliminations qui s’en sont suivies concernent le critère de taille. Au final, il ne restait que 19 candidates qui ont concouru pour le casting afin que 8 au minimum ou 12 au maximum parmi elles soient retenues pour le show final de ce Samedi 27 Avril. A la fin du casting, 12 candidates ont été retenues.

Cette année, il faudrait noter une innovation concernant le Jury. Le COMICI a décidé d’intégrer au Jury, une ancienne Miss et une ancienne dauphine de la région au Jury du casting. 

La journée du Samedi 27, nos candidates se mettent sur pied avec le sport matinal.

Par la suite, les 12 lucioles se sont relaxées au bord de la mer et se sont prêtées à des jeux et des challenges

. Après ces moments de détente, elles ont ensuite procédé à des essaies de leurs différentes tenues. Après cela, elles ont partagé un déjeuner en compagnie du comité national du COMICI et du comité régional en savourant les spécialités de la région.

Pour conclure, elles ont rejoint leurs différentes loges pour se reposer et ensuite procéder aux derniers entrainements avant de monter sur le T de vérité pour la finale régionale de ce Samedi.

Il faut rappeler que les candidates sont logées au bord de la mer dans un cadre magnifique. Tout est mis sur pieds pour que ces dernières soient imprégnées dans la compétition.

Abo N'Guessan Jean-Marc

Commenter