Bouaké, appelée Gbékékro jusqu'en 1900, située à 350 km environ d'Abidjan,  reçoit ce samedi 25 mars, la caravane du COMICI conduite par le président Victor Yapobi.

Et c’est le pourtour de la piscine du Ranhôtel qui sera le théâtre de la 7ème étape des présélections de la région du Gbêkê sous le thème : « Emploi jeunes et autonomisation de la jeune fille, facteur de développement économique durable ».

Une petite finale qui suscite beaucoup d’espoirs au sein du Comici régional dirigé par Tuo Siaka et des cadres, notamment le ministre de la Promotion de la Jeunesse Sidi Touré.

Ces derniers traduisent la volonté de toute la région à vaincre le signe indien, en remportant pour la première fois la couronne nationale.

Car, sous l’ère COMICI, Bouaké n’a pas encore gagné le sacre national.  Mais, compte plusieurs dauphines nationales dont Boblin Lou Amélie (1ere Dauphine Miss CI 2000), Soromou Arlette (2ème Dauphine 2001), Saly Traoré (2è dauphine  en 2006)  et Tania Chéryl N’cho (2è dauphine en 2008).

Ce long périple des candidates du Gbêkê prendra-t-il fin cette année 2017 ? Affaire à suivre…