Mélissa Assamoi,  étudiante en licence 1 droit à l’université Félix Houphouët Boigny a été élue le samedi 18 mars dernier, première dauphine San Pedro 2017.

Apporter de l’aide aux enfants défavorisés pour leur éducation, fait partie du projet qu’elle veut présenter à la finale nationale le 3 juin prochain.

« Mon thème est en faveur des enfants défavorisés. C'est un grand ensemble dans lequel on va s'accentuer sur la déscolarisation des enfants, la mise à l'écart des enfants atteints de maladies telles que la trisomie et le délaissement des enfants nés prématurément ».

 « C’est un combat que j’ai toujours voulu porter même avant de me présenter à Miss Côte d’Ivoire, parce que j’aime les enfants. Voir des enfants qui ont les mêmes âges que mes frères qui sont à la maison et à l’abri des besoins, alors que d’autres, à côté, sont privés du stricte minimum, cela m’écœure. Je pense que toute personne ayant une dose d’humanité devrait leur tendre la main. Et c’est une occasion pour moi de mettre la main à la pâte », ajoute-t-elle.

 Pour concrétiser son projet, elle compte sur le soutien de tous à la finale nationale.

 A 20 ans, Mlle Mélissa Assamoi est la cadette d’une famille de 4 enfants (1 garçon et 3 filles) et réside à la Riviera Golf 4.