À quelques heures de l'élection de la plus belle fille de Bouaké, les répétitions battent leur plein pour les prétendantes au titre de Miss Gbêkê 2017.

Vêtues d'un teeshirt moulant et d'une casquette du partenaire Beaufort Lager, on pouvait les voir déambuler sur des hauts talons en rythme.

Les candidates, bien que réunies, semblent concentrer sur les chorégraphies. «Je prends beaucoup de plaisir », avoue une candidate. « On a répété énormément.»

Mais, vite, il faut se remettre dans le rythme. Certaines ont plus de difficultés que d'autres du fait de leur manque d'expérience dans un concours de beauté. «Les chorégraphies, c'est mon point faible, c'est un peu plus difficile pour moi, mais, en un seul jour, je me suis accrochée!» soutien une autre candidate.

«  C’est pas mal, c’est pas mal  », les a encouragés Serges Tailly, le chorégraphe, après un tableau d’ouverture particulièrement réussi.

Mariette Mé, une jeune étudiante de Bouaké, passionnée de Miss Côte d’Ivoire aperçue à la piscine du RanHôtel  regarde les candidates défiler avec bienveillance. «C'est la troisième fois que j'assiste aux répétitions. Cela me fait plaisir... Les filles, je les aime toutes, peu importe laquelle sera élue ce soir. Je sais que ce sera une belle Miss Bouaké.»  La soirée de présélection notons-le,  est prévue à partir de 20h30 au RanHôtel de Bouaké.