Une fine pluie s’est abattue pendant 30 minutes autour de la piscine du Ranhotel. Mais les choses commencent à entrer dans l’ordre.

 Du coup, la cérémonie va commencer avec un peu de retard. Les premiers invités commencent à faire leur entrée. En attendant dans les coulisses, même si le stress se ressent chez la plupart des candidates, l’ambiance semble toujours au beau fixe.

 On se maquille, on vérifie les robes. «On s'aide les unes et les autres pour être au point. Il faut de la cohésion pour qu'il y ait de l'énergie entre les habilleurs et les maquilleurs», souligne dame Mahilet Andrée, la chaperonne.

Une fois dans les loges, Le styliste Serges Tailly demande  aux candidates de porter les tenues traditionnelles, histoire de s'habituer et ne pas se prendre les pieds dans les tenues au coup d’envoi. «Je sens que ça va commencer, cela me met la pression», disait une candidate.

 «On a hâte! Je sais qu’elles sont  magnifiques, j’ai déjà vu les premières images sur l’application du Comici, on aura  la chance cette année à la finale nationale...»,  confie une spectatrice.