Elles rêvent toutes de la couronne de l'Iffou ce samedi au Palais des Congrès de l'hôtel la paix de Daoukro. Mais bien avant, elles ont été soumises le vendredi soir à l'épreuve fatidique du casting.

Au cours duquel 12 princesses ont été retenues. Tout s'est passé à merveille. Deux heures avant le début du casting, un déjeuner a été offert par le comité local à toutes les 22 prétendantes inscrites. Dans les coulisses pendant le casting, le président Victor Yapobi a rappelé la gratuité du concours au filles.

"Parmi vous, qui a donné l'argent pour son inscription ?". " Personne!", ont répondu à l'unanimité les filles. Place a été faite aux 8 critères d'éligibilité.

Notamment la prise de mesure où une candidate s'est vu éliminée, vu qu'elle mesurait 1m66, contrairement à la taille requise d'au moins 1m68.

Dans les couloirs, 2 anciennes candidates qui ont postulé l'an passé ont été aperçus. La dentition et le teint, tout est passé au peigne fin. Pour décontracter, le président Yapobi a même fredonné pour les candidates au teint clair. Tel un mannequin et chorégraphe professionnel, Guy Gnamké du Comici a donné le ton de la démarche aux postulantes.

On pouvait le voir marché en l'écoutant dire:( 1-2; 1-2; 1-2). Les dernières répétitions pour la balance sont prévues cet après midi. La ville de Dimbokro est en ce moment en ébullition pour la grand'mess ce soir en présence d'une dizaine d'anciennes Miss.