Fatim Gouéssé,  l’étudiante de 20 ans en 1ère année de ressources humaines et communication au groupe ESMA, a été consacrée ambassadrice de la beauté de la région du Gontougo.


C’était le samedi 14 avril dernier dans la cour de la Mairie de Bondoukou. Kouablan Assadiya et Traoré Laetitia, respectivement 1ère et 2e Dauphine, ont complété le trio gagnant du Zanzan. Retour sur une présélection riche en émotion.

Le week-end de présélection était mouvementé dans la ville de Bondoukou, la capitale du Gontougo à environ 402 km d’Abidjan. La population recevait non seulement la caravane du Comici, mais surtout Miss Côte d’Ivoire 2017 Gbané Mandjalia qui était bien présente sur la terre de ses ancêtres. Elle fut accueillie avec tous les attributs dignes de son rang de reine. Reconnaissante au peuple de Bondoukou, elle a procédé à la veille de la présélection, à la pose de la première pierre de l’école EPP résidentiel qu’elle y compte réhabiliter. Avant d’offrir des chaises à la cour royale. Tout le monde se bousculait pour voir  la ‘’ yêrê-tchêrê-sê’’ (la plus belle fille en Koulango). Elle en a profité pour désigner son héritière, une jeune écolière très belle. Et ce, avant de se rendre le samedi soir à la présélection régionale afin de passer le flambeau à son successeur. Ce jour-là, ce fut une Miss toute rayonnante vêtue d’une belle robe jaune confectionnée par le styliste Eloi Sessou.  Même si la pluie s’est invitée à la soirée, force est de constater que tout s’est bien passé pour une présélection qui s’est jouée à guichet fermé. C’est au total 21 candidates qui étaient présentes pour le casting, au nombre desquelles 12 ont eu la chance de concourir. A la fin du casting, le préfet a convié les membres du COMICI et les candidates y compris celles qui ont été recalées à un dîner à son domicile. Les reines mères de la région étaient également présentes.

 Les candidates malheureuses ont affiché un fair-play exemplaire, se précipitant vers la gagnante et ses deux dauphines pour les féliciter après l’annonce des résultats. En coulisse, l’on pouvait apercevoir dans la cour de la mairie, la deuxième dauphine Bouaké Allou Emmanuella qui compte retenter sa chance l’an prochain. Même si un spectateur s’est fait piquer par un scorpion alors qu’il allait « faire pipi » dans le gazon, le public a  noté une bonne organisation et une bonne réactivité des organisateurs.