L’attraction du samedi dernier dans le sud Comoé était la présélection régionale de Miss Côte d’Ivoire 2017.. Pour  cette 4è étape, c’est l’appatam Brou Gustave  d’Aboisso qui a accueilli le  samedi 4 mars dernier la soirée de présélection. Dans une compétition enlevée comme pour les autres manches régionales, c’est la candidate N°8, Mlle Diby Sephora qui a coiffé la couronne  et porté la mythique écharpe de Miss Aboisso 2017, devant 11 autres candidates.

Cette jeune élève en classe de première A au groupe scolaire Sangban de Yopougon,   s’est carrément démarquée du haut de son mètre 85 dès le premier passage en tenue traditionnelle. Avec  ses atouts, (le style dans la démarche, la beauté, la plastique et le sourire radieux), elle peut parfaitement lutter une place à la finale nationale le 3 juin prochain à Abidjan.  Et c’est logiquement que le jury  l’a choisie après avoir vu défiler sur le ‘’T’’, pendant plus de 2 heures, toutes les 12 candidates  retenues après le casting. La belle plante de 18 ans représentera le Sud Comoé à la finale nationale avec sa première dauphine, Mlle Kouyaté Cindy.

Cette dernière est étudiante en  licence 1 de droit au cours Pigier. La deuxième dauphine, Mlle Touré Fatim est étudiante en licence 1 management à Agitel Formation. En tout cas, le trio a fait l'unanimité  entre les jurés et les spectateurs. « Tout s'est bien passé. Une unanimité s'est dégagée pour la Miss et la première dauphine dès le premier passage», avouera la présidente  du jury. Pour cette présélection de la région du Sud Comoé, le suspense qui caractérise habituellement ce genre d'événement, n'a tenu que le temps d'un passage et d'une apparition.

Le week-end prochain, c’est Bondoukou, la ville aux milles mosquées qui accueillera la caravane.