Avant toutes les soirées de présélections, on  n'imagine pas certainement  les épreuves que subissent ces filles dans la préparation de Miss Côte d’Ivoire.

Si la nature a été généreuse avec ces jeunes filles, il ne faut pas croire que derrière ce défilé des Miss, il n'y a pas eu de travail. Outre la beauté, pour juger, le jury et le public regardent l'homogénéité au niveau du corps et pour cela, il faut travailler. Quand on travaille le physique, c'est aussi le moral qui se porte mieux.

 La préparation physique est un élément très important avant une compétition de Miss Côte d’Ivoire. C’est dans ce conteste que les 12 aspirantes à la succession de Nadjim Djénébou, Miss San Pedro 2016 se sont retrouvées  à la plage du complexe Degny.

Avec les coaches, elles ont énormément travaillé leurs  corps et leurs mental pour être prêtes physiquement   et psychologiquement à affronter la concurrence  ce samedi soir à partir de 20h 30.

Elles se sont astreintes à un entraînement intensif des zones cibles comme les triceps, la ceinture abdominale, les cuisses. C'était quasiment un rythme de sportif de haut-niveau !