Elue 1ère dauphine de la région du Gontougo-Bondoukou, Kouablan Assadiya est de celles dont la beauté mystérieuse ne laisse pas indifférent. Le cœur dans la main, Aassadiya n’a pas attendu un titre de beauté pour œuvrer dans l’humanitaire.

Elle est membre active de trois ONG (Bénévole du monde, Reso et Sant’egidio) qui ont pour particularité d’aider toutes les personnes en détresse : enfants, femmes et personnes âgées. Elle est particulièrement impliquée dans leur alphabétisation, leur formation et leur insertion effective dans la société.

Mais, elle ne s’arrête pas là : avec des amis elle a fondé une ONG  qui a pour but de sensibiliser à l’entretien de l’environnement et de son cadre de vie, et a, à cet effet, déjà organisé différentes activités de nettoyage des plages.

Elle souhaite que l’on retienne d’elle qu’elle est une personne vraie, qui compte ajouter autant de cordes à son arc que possible et qui est persuadée qu’il y a en chaque personne humaine des valeurs qu’il faut développer.

Ses parents, d’abord réfractaires à sa participation au concours, ont finalement donné leur aval et la soutienne. 

Assadiya a 23 ans, est étudiante en master 2 option marketing management et est la candidate n°18.