Etudiante en 4ème année d’ingénierie pétrolière et danseuse professionnelle, Jemima Gbato  va tenter d’apporter une 6ème couronne à la région la plus titrée du concours Miss Côte d’Ivoire : la région du Bélier- Yamoussoukro. 

Garçon manqué jusqu’au début de son adolescence, Jemima va se prendre de passion pour la danse et vaincre sa timidité pour se lancer. A 16 ans, elle entame une carrière professionnelle.  Encouragée par ses proches, elle commence le hip-hop avec un groupe de danse, puis la danse contemporaine et se met à la danse orientale en l’apprenant toute seule via Youtube. Elle est aussi bilingue et s’est illustrée quand elle était au lycée en remportant un concours d’anglais.

Sa qualification à la 22ème édition du concours Miss Côte d’Ivoire l’a rendu plus exigeante envers elle-même, nous confie-t-elle. Poussée par ses proches qui la soutiennent à 100 %, et boostée par les messages de soutien qu’elle reçoit, elle est motivé à donner le meilleur d’elle-même au cours de cette compétition.

Quand on lui demande de se décrire, elle nous répond ceci : « Il est très difficile  de se qualifier soi-même, mais je dirais que je suis ambitieuse et toujours à la recherche de l’excellence peu importe le domaine. Le respect est très important pour moi, je me comporte donc avec les autres comme j’aimerais qu’on me traite ».

Pour ceux qui aimeraient soutenir la ravissante Jemima Gbato, sachez qu’elle portera le brassard n°8 à la finale du 2 juin.