Elue le 17 février 2018, Erika Kolia est celle sur laquelle la région du Sud Comoé dont elle est originaire a misé pour lui rapporter une nouvelle couronne nationale après N’Cho Laetitia ou Aissata Dia. La belle jeune fille de 18 ans, étudiante en gestion commerciale est consciente de la responsabilité qui repose sur ses épaules et se prépare ardemment :

« La qualification à Miss Côte d’Ivoire m’a donné de l’assurance mais aussi le sens des responsabilités. Je dois cultiver l’excellence non plus pour moi seule, mais aussi pour mon entourage et la communauté que me suit ». Son vœu le plus cher est de valoriser la femme ivoirienne.

Elle partage son temps libre entre la lecture, la gym et la cuisine et affectionne particulièrement les mets africains et notamment le placali. Elle se décrit comme une fille gentille, naturelle  et un peu dépensière mais qui aime partager. 

Remporter le titre de Miss Côte d’Ivoire serait pour elle la réalisation d’un rêve de petite  fille et pour y arriver elle peut compter sur le soutien de sa famille  et de ses proches qu’elle espère rendre fière.

Erica, 1m75 portera le brassard n°16 à la finale du 02 juin.