« Je suis Rebecca kangouté,  j’ai 18ans et je suis en 1ère année de sciences juridiques. Le 28 avril dernier, j’ai eu l’honneur d’être élue 1ère Dauphine de la région du bas-Sassandra dans la ville de San Pedro et me voilà aujourd’hui en course pour la grande finale du 2 juin.

Je n’y arriverai pas sans vous. Cette expérience fera sans doute partie des plus belles de ma vie.  Ça  sera aussi un honneur pour moi de représenter la femme ivoirienne dans toute sa splendeur, sa noblesse, sa simplicité, sa beauté et son intelligence. C’est pourquoi, je vous invite tous à me suivre et à me soutenir dans cette nouvelle aventure ». Un message très poignant que l’on peut lire à travers ses réseaux sociaux. 

La jeune étudiante qui veut vivre cette expérience unique de Miss Côte d’Ivoire 2018 est déterminée à atteindre ses objectifs. Et déjà, les préparatifs vont bon train de son côté tant au niveau des répétitions, de l’entretien du corps que de la diction.  

Sur son Instagram ou sa page Facebook, elle partage ses clichés inédits et ses ambitions. Portée par son âme de compétitrice, elle espère décrocher la précieuse couronne le 2 juin. « C’est un rêve d’adolescente. Quand j’avais l’âge de regarder la télévision le soir, vers mes 12 ans, je suivais l’élection chaque année. Aujourd’hui, je veux me prouver que j’en suis capable. » « Je me prépare psychologiquement et physiquement. J’essaye de manger correctement et en petite quantité. Je fais du sport aussi », ajoute-t-elle. 

Ambitieuse et persévérante, Rebecca Kangouté est issue d’une famille de 4 enfants dont 2 filles et 2 garçons. Son numéro porte-bonheur : le 15 ! Bonne chance !