Veuillez patienter...

Miss Côte d'ivoire 2019 -Stéphanie Gooré : Splendide jeune femme assortie d’une classe évidente

Aînée d’une fratrie de 2 enfants, Stéphanie Gooré, 1ère dauphine Tonkpi est une candidate pleine d’assurance qui aura tout de même flashé le jury et  le public de Man avec son visage charmant et ce regard enchanteur. Sa beauté est tellement exotique que tout d’abord les gens la prenne  pour une antillaise. Et pourtant, une belle jeune femme gouro !

Etudiante en 1ère année de BTS Tourisme et Hôtellerie à l’Institut Supérieur des Techniques Comptables juridiques et Fiscales (ISTCJF)  de Cocody, elle brille de mille feux avec un teint de métisse et des yeux sublimes. A 21 ans, elle se dit déterminée à offrir un second sacre à la capitale des 18 montagnes après Yannick Azebian, Miss Man 2002, puis Miss Côte d’Ivoire à cette époque. Très simple, elle incarne une beauté humble et naturelle, tant elle fascine avec son teint cacao et sa taille fine  du haut de son mètre 77. 

Sa première motivation à se présenter au concours Miss Côte d’Ivoire, c’est sa mère. Plusieurs projets sociaux lui trottent la tête si elle est élue Miss Côte d’Ivoire. Elle veut aider les malades atteints du VIH/SIDA. Car selon elle, la stigmatisation nuit à la santé sexuelle, physique, mentale, émotionnelle et psychologique des personnes infectées.

« Il est de la responsabilité de chacun  d’accéder à l’information nécessaire afin de comprendre comment on peut aider les personnes vivant avec le VIH à vivre dans nos communautés ».  A côté de cela, elle compte  mettre en place une structure d’accueil des malades mentaux. 

Beaucoup sensible, si bien même qu’elle pleure souvent pour des choses banales, elle adore jouer au basketball. Spécialiste de la cuisine africaine, elle sait également fabriquer des gâteaux. Souriante et décontractée,  elle invite les ivoiriens à la voter en envoyant par sms MISS24 au 98000.

Daniel Nessemon

Commenter